RAPHAEL DECOSTERraph

Accordéoniste autodidacte, Raphaël Decoster commence l'instrument en 2006 et découvre dans le même temps la danse et la musique folk. Dès lors commence un long voyage de bals en bals et partant à la rencontre de nombreux musiciens, différents projets voient le jour.
Parallèlement artiste plasticien et musicien, il s'intéresse à une approche visuelle et émotive de la musique. Ses compositions sont des histoires qui varient selon l'heure et l'endroit, et laissent apparaitre des images sans dévoiler tout le tableau. Avec la danse comme moteur, cette vision originale du bal reste imprégnée des musiques traditionnelles, en laissant une porte ouverte à l'imprévu.
Il joue actuellement en duo avec la violoniste écossaise Kate Young, dans le duo d'accordéon diatonique Peut-être Jeanne, et dans Zlabya.

En savoir plus

 

THEO KAISER

theoTheo Kaiser est un trompettiste et guitariste français qui vit actuellement à Leipzig en Allemagne.

A seize ans, Theo découvre le Jazz en écoutant des maîtres de la trompette tels Miles Davis, Chet Baker ou Louis Armstrong. Deux ans plus tard, il rentre au Conservatoire Régional de Lille en trompette jazz et guitare jazz. Parallèlement, il commence à jouer sur la scène lilloise, notamment avec les musiciens du Collectif Thalweg. Il continue ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient deux Bachelor en juin 2012, puis à la "Hochschule für Musik" de Leipzig où il termine ses deux Master.

Au fil des rencontres, il se glisse dans l'univers des musiques du monde et des musiques traditionnelles, répertoires dans lesquels il exprime pleinement sa musicalité. Les différents projets auxquels il participe l'amène à se produire dans de nombreux pays d'Europe.

Theo Kaiser a un attrait particulier pour l'arrangement et l'écriture, qu'il approfondie lors de ses études. Il aime également à ce que toutes les étapes de la production musicale soient créatives: composition, arrangement, réalisation, enregistrement mais aussi édition et production.


En savoir plus

 

PIERRE DROUAL

pierreVioloniste de musiques traditionnelles, ouvert sur les musiques improvisées et les musiques électrifiées, Pierre Droual est depuis une dizaine d'années actif sur la scène bretonne. Il est actuellement membre des groupes Nirmâan (Indian Electric), Hiks (Electro-Trad), Timothée Le Net Quartet (acoustique-onirique), Dièse 3 (Musique Bretonne Contemporaine), Lyra (projet Indo-Tuniso-Breton). Il a aussi fait partie de la cinquième Kreiz Breizh Akademy d'Erik Marchand. Parallèlement à ces expériences il a aussi collaboré avec divers groupes et musiciens (Yann Fanch Kemener, Tony Hymas, Skeduz, Roland Becker, Gabriel Yacoub,...). Il a rejoint Zlabya en 2016 pour de nouvelles aventures.

 

 

FLORIAN HUYGEBAERT

floPercusionniste autodidacte, c'est en 1999 que Florian s'engage dans sa première expérience musicale. Il joue désormais dans groupes de musique traditionnelle de France et d'Europe de l'Est (Ormuz, Argo's, le Sextet à Claques, Lame Squid ainsi qu'un Quartet de musique d'Europe de l'Est) et a déjà participé à l'enregistrement de plusieurs albums (Ormuz : Airs de Rien, Le Bambocheur ; Le Sextet à Claques : La marque rose). Florian s'intéresse également beaucoup aux rythmes africains et suit actuellement des cours de musique Afro-Cubaine au conservatoire de Lille.

 

 

JEAN-BAPTISTE GUERRIER

sandoMusicien curieux et aux multiples influences, Jean-Baptiste commence la guitare et la basse électrique à l'adolescence de manière autodidacte.
Après plusieurs années à jouer avec différents groupes de sa région (et un diplôme de kiné en poche) il décide de se perfectionner et entre dans la section jazz du CRR de Lille.
C'est là bas qu'il fera notamment la rencontre de Florian Huygebaert qui lui fait découvrir l'univers des musiques à danser.